Onction des malades et intentions de prière

Voici la compassion et le réconfort de Dieu

Lorsque l’épreuve de la maladie s’installe, ce sacrement de réconfort rappelle que Dieu ne nous laisse jamais seuls. Il marche avec nous.

Le Sacrement de l’onction des malades est le sacrement de la compassion et du réconfort de Dieu. Autrefois appelé l’extrême-onction, c’était le sacrement des mourants. Aujourd’hui, on le reconnait comme un sacrement de vie. Il est l’expression de la présence de Dieu à nos côtés dans les moments difficiles liés à la maladie à tout âge de la vie. Il pacifie le cœur et réconcilie le malade avec lui-même, avec les autres et avec Dieu.

On peut recevoir le sacrement des malades avant ou après une opération grave, ou lorsqu’une maladie grave se présente. Il est aussi offert aux personnes qui connaissent le vieillissement et la perte des capacités physiques et psychologiques.

Vous souhaitez célébrer l’onction des malades, ou nous faire part de vos intentions de prière ?

Pour avoir de plus amples renseignements concernant les Funérailles à l’église de Sainte-Julienne, ou les intentions de prière, veuillez communiquer au bureau de la paroisse au 450-831-2321 pendant les heures de bureau ou laissez-nous un message, il nous fera plaisir de vous parler ou de communiquer avec vous dans le plus brefs délais, ou envoyez-nous un message à l’adresse suivante:
info@paroissesaintejulienne.com.